mardi 30 décembre 2008

9 moments divers et variés (de mon année 2008)

Bonjour à celles et ceux qui ont partagé certains de ces moments
Bonjour aux zotres

Vous allez voir, c'est pour le mois éclectique !


1 - Janvier - Le plus tenace
Mon record (bloggesque)
431 visiteurs ont visité mon bloggounet chéri le 14 janvier 2008 (ici). Depuis, la barre symbolique des 400 n'a jamais été refranchie... pour l'instant car j'espère bien que ce record sera battu (plusieurs fois) en 2009.


2 - Février - Le plus attendu
Mon job (salarié, (relativement) lucratif, rassurant, et tout et tout)
Vou la conjonctoure, pourvou qué ça doure...
Mais (pas si) bizarement (que ça) mon lectorat a fondu en février 2008. Moins disponible de mon côté, j'ai laissé pas mal de projets et d'idées de développement bloggesque en jachère. Je commence seulement maintenant à retrouver le même nombre de visites qu'avant mon retour au salariat.


3 - Mars - Le plus triste
Mon hommage (au dernier poilu)
Connaissant mon intérêt pour ce genre de choses, mes parents ont déposé sur le bureau de ma chambre chez eux un courrier officiel du ministère de la Défense (plus précisément du secrétariat aux anciens combattants) adressé à mon père. Il contenait le discours prononcé par Sarkozy le 17 mars 2008 aux Invalides à l'occasion de l'enterrement de Lazare Ponticelli, en hommage aux poilus. C'est bien de parler dans le courrier qui l'accompagnait "d'hommage solennel de la nation toute entière" mais dans les faits, ce fameux 17 mars, il n'y avait même pas un registre à l'attention des quelques parisien(ne)s qui, comme moi, avaient fait le déplacement jusqu'aux Invalides ! Si vous voulez rendre votre propre hommage individuel, ré-écoutez le témoignage émouvant du Der des ders en passant par ici.


4 - Avril - Le plus littéraire
Ma nouvelle (adultérine)
Je ne savais pas du tout comment elle finirait quand j'ai écrit les premières lignes et les mots et les idées se sont enchaînés quasi naturellement. J'avoue que je suis assez satisfaite du résultat. Les trois épisodes sont là :
a) le mari Benoît,
b) la femme Séverine,
c) l'amant Martin.


5 - Juillet - Le plus racé
Mes voitures (ou presque)
Impossible de décrire ce que j'éprouve lors des 24 heures du Mans face aux nombreuses superbes voitures (souvent immatriculées GB) qui envahissent la ville. Lors de la 3e édition de Le Mans Classic en juillet dernier, c'était l'extase. J'ai pris des tonnes de photos et j'en ai publié pas mal sur ce blog dont une grosse vingtaines de voitures anciennes ici. J'adore, pas vous ?


6 - Août - Le plus esthétique
Mes photos (sur le Champ de Mars)
Je pense que si je vous dis "j'adore la Tour Eiffel" ou "j'aime faire des photos", vous n'aurez pas l'impression que je vous livre le scoop du siècle à mon sujet. Je suis assez contente de celles que j'ai faites sur le Champ de Mars lors d'un pique-nique livres échanges (ici et ).


7 - Septembre - Le plus précieux
Mon trésor (à moi)
Enfin retrouvé...


8 - Octobre - Le plus ridicule
Mon âge (j'ai presque honte, quoique)
Bon, je ne sais pas si je devrais insister sur ce ridicule épisode mais sachez que pour mon propre anniversaire le 9 octobre (pas celui de mon bloggounet chéri qui était le 6 septembre), je me suis tout simplement trompée sur mon âge !!! Pendant des semaines "avant", j'ai dit à tout le monde (y compris ici, la preuve en mots et en image)que j'allais avoir 43 ans et pendant quelques jours après j'étais convaincue d'avoir effectivement 43 ans !!! C'est quelqu'une sur Facebook qui m'a fait remarquer que 2008 - 1966 ne faisait pas 43 mais 42 et là, stupeur (et tremblements comme dirait une certaine Amélie N.), j'ai rajeuni d'un an en 2 secondes ! a c'est le côté positif de l'affaire. Je n'ai qu'un truc à ajouter : il n'y a pas que les lapins qui sont crétins !


9 - Novembre - Le plus dispendieux
Ma chaudière (neuve)
A l'occasion de leur anniversaire ou d'une occasion spéciale, certaines femmes reçoivent des cadeaux, des fleurs, des lettres parfumées voire énamourées (ou les deux), des billets d'avion pour Papeete, une invitation à dîner chez Lasserre ou que sais-je encore. Moi, pour la Sainte Cécile, rien de tout ça ! Alors, pour me consoler et parce qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même (ça se discute vraiment en l'espèce...), je me suis offert une chaudière toute neuve !

4 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Très chouette..et très courageux de raconter ainsi tes mois passés..
Pour ma part, je m'interdis de mettre sur le papier cette année 2008 (au demeurant très riche et surprenante.)..Personne ne me croirait:-)))

PS: Après ta chaudière, l'année prochaine, tu auras le ramoneur:-)

Cécile Qd9 a dit…

Courageux ô combien, même que les poilus dans les tranchées en 1917, à côté, c'était de la gnognotte.

Anonyme a dit…

il est beau ton best of et je vais prendre le temps de lire ta nouvelle....je te souhaite un 2009 aussi enthousiasmant....

Cécile Qd9 a dit…

Merci Miss Zen !