jeudi 16 octobre 2008

Les livres que j'apporterai (au livres échanges de ce soir)

Bonjour aux habitué(e)s des Dîners livres échanges
Bonjour aux zotres

Toutes les infos sur le rdv de ce soir ici

Souvent j'apporte 5 livres aux dîners livres échanges mais cette fois je vais faire dans le light (relatif) et n'en fournir que 3 pour au moins quatre (bonnes) raisons :

1/ je compte bien repartir avec un ou deux exemplaires dédicacés de "Montecore, un tigre unique" (les livres c'est lourd !),
2/ j'ai reçu aujourd'hui par la poste un livre très sérieux dans lequel j'ai hâte de me plonger très sérieusement dès que j'aurai terminé le livre très sérieux du même auteur très sérieux que je suis en train de lire,
3/ j'attends demain par la poste le livre nettement moins sérieux d'Antoine Laurain dont j'ai parlé hier et que je compte déguster entre deux chapitres du livre très sérieux mentionné au point 2.
4/ contrairement à ce que je vois sur certains blogs, je n'ai pas de "liste à lire" ou de "pile à lire", j'ai des cartons à lire (cf photo ci-dessus : les machins roses que l'on aperçoit en haut des étagères vertes ne sont pas des livres mais des cochons en peluche).


Une vie française
Jean-Paul Dubois
Valeur sûre que je n'ai pas encore lue mais que je possède en double (non, en triple si je compte l'exemplaire offert à ma mère) et dont je n'ai entendu que du bien. De Dubois j'ai lu et aimé "Vous plaisantez Monsieur Tanner".



Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Anna Gavalda
Un des livres pour lequel j'ai attendu que le battage médiatique se calme pour savoir si j'avais envie de le lire ou pas. Dimanche dernier dans le train de Nancy, j'ai lu sur le 4e de couverture "Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con.". J'adore ce recueil de nouvelles et pas seulement à cause de ces deux phrases. Gavalda observe avec finesse et écrit sans se prendre au sérieux : le résultat est le plus souvent juste et touchant.


Un soir au club
Christian Gailly
J'ai déjà écrit tout le bien que je pense de ce livre qui parle d'une musique que je n'aime pas et d'un homme qui a le courage de changer de vie (deux fois) pour se retrouver.
Un livre sensible, bien écrit, prenant que je recommande vivement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apporte moi aussi le Gavalda :p Mais contrairement à toi j'avoue ne pas avoir du tout mais alors pas du tout aimé. J'ai même franchement détesté :) C'est rare que j'apporte un livre que je n'ai pas aimé mais je sais qu'il y a toujours des gens qui ont envie de lire Gavalda, que j'avais d'ailleurs découverte au cours d'un de nos dîners.
J'espère moi aussi avoir une dédicace ce soir, même si le pauvre va mourir sous les coups de groupies je crois !

Unknown a dit…

Une surprise t'attend sur mon blog : http://deslivresettout.blogspot.com/

A bientôt

Anna

Céline a dit…

Tu devrais finir par lire "Une vie française", il vaut vraiment le détour :-)

Cécile Qd9 a dit…

Mais je l'ai lu... Il faisait partie des livres de mon challenge de lecture de mars (de mémoire). Voir ma critique élogieuse via le répertoire des auteurs