mardi 18 mars 2008

Des places offertes pour l'avant première de la pièce "Trains de Banlieue" (du talentueux David Friszman)




Bonsoir David
Bonsoir aux banlieusards
Bonsoir aux cheminots
Bonsoir aux zotres


David Friszman est un auteur de théâtre que j'aime bien à au moins deux titres :
- il est très sympa,
- il est hyper talentieux et ses textes sont d'une grande qualité. Il est aussi le créateur des "Rimaquoi" pour Arte. Si vous n'avez jamais vu un seul épisode de cette série de courts programmes, Google vous guidera : ça vaut le coup !

J'avais adoré les deux pièces de David que j'avais vues en 2006 et 2007 à savoir "La Chanson des Nuages" et "Ta petite Douleur". J'espère qu'elles seront remontées très bientôt car elles le valent bien !



J'ai hâte de découvrir sa nouvelle création intitulée "Trains de banlieue". J'ai des invitations à vous faire gagner pour les deux avant-premières de la pièce :
- à GAGNY le samedi 29 mars à 20h30 (théâtre Malraux - 1 rue Guillemeteau)
- à PARIS le dimanche 30 mars à 20h30 (3 rue Clavel - 20e)


Comment gagner des places ?

A/ Pour l'avant première de Gagny, je dispose de 20 places (10 fois deux) offertes aux premiers qui en feront la demande pour eux-même ou des ami(e)s habitant Gagny ou les environs.

B/ Les 10 places parisiennes (individuelles) font l'objet d'un petit concours hyper fa-Cécile. Pour les gagner, il suffit de me donner le titre d'un livre, d'une chanson ou d'un film faisant référence au train et de me dire en quelques mots pourquoi vous citez cette oeuvre plutôt qu'une autre... Bref, ce qu'elle évoque pour vous, si vous l'aimez ou pas, etc. Pas besoin de m'écrire un roman, 2 ou 3 lignes suffisent à mon bonheur et à votre victoire potentielle. Les gagnant(e)s seront choisis par David et moi-même. J'annoncerai leurs noms jeudi 27 (midi) et je leur expliquerai en privé comment bénéficier de leur invitation. Il est donc impératif de me laisser un e-mail où vous joindre.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors, est-ce que le "Petit train" chanté par Catherine Ringer, ça marche ?

Cécile Qd9 a dit…

of course ça marche et c'est même la réponse que j'aurais donné si j'avais été participante plutô qu'organisatrice mais tu oublies la 2e partie du concours : le pourquoi de ton choix. :o)

Serge Nallot a dit…

De Verlaine : "Âme, te souvient-il au fond du paradis De la gare d'Auteuil et des trains de jadis T'amenant chaque jour, venu de la Chapelle ? Jadis déjà ! Combien pourtant je me rappelle"
A cause de "jadis-déjà-combien-pourtant" qui dit si bien la mélancolie. Mélancoilie d'une saison : "L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose avec des coussins bleus, Un nid de baisers fous repose dans chaque coin moelleux".

A dimanche à Paris ?

Jerry OX a dit…

je pense "runaway train" du groupe Soul Asylum en 1994 , je peux aussi citer "ceux qui meme prendront le train" de Patrice Chéreau . j'espère que ces deux réponses te conviennent ..je te salue et t'offre cette petite chanson de mon cru :
http://www.youtube.com/watch?v=FBPcwysndHg
à bientot !

Nonoleboulon a dit…

Bonjour Cécile,

j'aimerais avoir une place pour le théatre (le 29 ou le 30 mars)

1 place individuelle ou mieux une place pour deux

merci d'avance

nonoleboulon@yahoo.fr
06 69 40 41 48

Cécile Qd9 a dit…

@ Nono, lis le message et regarde les conditions d'attribution des places pour le 30. Le 29 pas de souci mais c'est à Gagny... pour le 30, il faut jouer le jeu... :o)

Christophe a dit…

Rien qu'en restant dans le domaine des films c'est difficile d'en choisir un. Finalement je me suis décidé pour "Alberto Express" d'Arthur Joffé. J'ai une affection particulière pour son point de départ : un homme doit aller rembourser à son père toutes les dépenses qui ont été engagée depuis sa naissance depuis sa première couche au plus tard le jour de la naissance de son premier enfin et ensuite par l'aspect voyage initiatique que va prendre le retour d'Alberto en Italie la veille de la naissance de son enfant pour, à l'origine, avouer à son père qu'il ne peut pas le rembourser

CAROLINE17 a dit…

J'ai coisi "Ceux qui m'aiment prendront le train" de Pascal Gregory car la distribution me plaisait a priori beaucoup et que je regrette de ne pas l'avoir vu. Ceci est facilement réparable ...mais il faut juste prendre le te temps...

Cécile Qd9 a dit…

@ Thierry : une place pour toi (tu sais à quel nom)

@ Serge : une place pour toi (je te dirai sur facebook à quel nom)

@ Jean-Philippe : une place pour toi (envoie moi un mail pour que je t'explique comment la récupérer)

@ Nono : comme je te l'ai expliqué ici même et en privé pas de souci sur le principe mais il faut jouer le jeu, comme les autres l'ont fait. :o)

@ Christophe : une place pour toi, je pense que tu sais déjà à quel nom la récupérer

@ Caroline 17 : idem, pareil, même chose



D'autres volontaires ?